21 avril 2011

un nouveau dans la famille des doudoud

Un super livre, quelques boules de coton tout est rassemblé pour réaliser un doudou qui j'espère deviendra l'ami d'un bébé. Ce petit lutin porte le nom de Nando sur le livre des fées, demain Clara l'offrira au bébé de Lise.   
Posté par annemousse à 00:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

17 avril 2011

Finies les vacances

Tout à une fin même les vacances dans une villa de luxe comme dit Clara. Finies les parties de trotinette sur la véranda et finies aussi les chutes pour exces de vitesse sur deux roues. La broderie a avancé mais il reste encore du travail.     Pour Paques j'ai préparé de belles surprises pour mes filles en attendant quelques photos des vacances.      
Posté par annemousse à 16:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 avril 2011

la valise est prete

Départ pour le sud demain avec dans ma valise de quoi broder je vais laisser le tricot à la maison pour voir si mon bras droit sera mieux ensuite. Malgré la douleur j'ai du mal à ne pas bidouiller quelques brins de laine ou coton donc voici de belles dentelles.  
Posté par annemousse à 11:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 avril 2011

J'aime bien les fleurs nouvelles

Pour une bonne journée un peu de poésie J'aime bien les fleurs nouvelles J'aime bien les fleurs nouvelles Quand elles sont en boutons Pour les regarder longtemps Car elles s'ouvrent lentement C'est avec ces quelques fleurs nouvelles Quelques fleurs en boutons Que j'ai confectionnées Pour le printemps J'aime bien les fleurs nouvelles "chanson les fleurs nouvelles " de Henri Des  Je dédis ce petit message à Andrée une fan de broderies qui essaie le passé plat empiétant. Quelques fleurs de printemps que je regarde... [Lire la suite]
Posté par annemousse à 09:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 mars 2011

Mars se termine

Mars se termine et je n'ai pas de nouveaux ouvrages à montrer. Ils avancent à la vitesse d'un escargot. Cinq rangs de tricots par jour c'est peu mais mon bras droit ne veut pas faire plus. J'espère que les séances de kiné vont m'aider. Malgré les noeuds dans chaque pelote, je vous montre quand même ou j'en suis.     
Posté par annemousse à 18:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 mars 2011

Très mécontente

Terminé le dos de la veste pour Clara, les devants sont en cours. Le modèle terminé sera superbe et j'espère finir assez vite malgré une douleur au bras droit suite à une chute dans le bus. Mais malgré tout ; je suis en colère contre Bouton d'or car comme vous pourrez le voir sur les images ci dessous les noeuds ne manque pas dans les pelotes. Je trouve inadmissible cette non qualité pour des laines vendues si chères.
Posté par annemousse à 17:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

11 mars 2011

Le printemps peut être

A défaut de vous montrer un tricot terminé une petite note de printemps en ce début d'après midi tout gris. Petite coccinelle me demande de ranger mon manteau mais je vais encore le laisser sorti. Sinon, sur les aiguilles une veste pour Clara le dos est terminé et un châle dans les dégradés de gris. en attendant revons de chaleur. 
Posté par annemousse à 15:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 février 2011

A partir demain par la poste

Enfin terminé la cape de BDF pour Amélie, théoriquement c'était un cadeau pour Noël mais la tricoteuse n'était pas attentive à son travail. Le colis partira demain ce qui permettra de profiter avant les beaux jours de cette veste. Nolan me dit que tonton a des varavanes avec des voitures dans sa maison et tout content de voir doudou sur la photo. Sur les aiguilles une veste pour Clara modèle de chez bouton d'or.
Posté par annemousse à 18:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 février 2011

Comme maman

Mamie moi j'aimerai bien un châle, alors dans le sac à trésor de mamie parmi les bonnets, écharpes et plusieurs châles Clara a trouvé son bonheur. Dans les tons rose, une laine toute douce,  le rêve pour jouer les grandes.
Posté par annemousse à 23:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 février 2011

je tricote, je détricote

Après avoir par deux fois détricoté pour oubli de torsades je vous présente une cape pas terminée pour ma petite belle fille. Modèle BDF réalisé en natura laine très douce à tricoter mais pas facile à détricoter. Enfin il reste 3 rangs à faire avant le montage final mais je dois recommander une pelote de laine. J'adore les torsades mais celles ci je dois dire pas facile à faire, enfin peut être que la tricoteuse a manqué d'attention.
Posté par annemousse à 20:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]