11 mars 2013

Formation terminée

Quatre jours à Saint Denis dans le 93 chez ma maman ; vous allez me dire que ce n'est l'endroit revé pour trouver le soleil. Mais  j'ai effectué ma formation gants à quatre aiguilles. Formation réussie comme vous pourrez le voir sur la photo ci dessous. Une première commande pour remplacer  Quelques images de la ballade au bord du lac d'Enghein et mon mini gant.    
Posté par annemousse à 15:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 mars 2013

Avec J + 6

Voici le rond n° 2 fini avec 6 jours de retard mais je dois avouer que le rang n° 12 m'a donné du mal.   Je crois que pour la première fois en 49 ans de crochet j'ai bloqué, mais ma persévérance a eu le dessus. Il faut dire que pour quelqu'un qui parle peu l'anglais faire un modele dont les explications sont anglaises c'est aller au devant des problèmes. A bientôt pour le N° 3.            
Posté par annemousse à 15:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 mars 2013

16 mois de travail

 Pour l'instant il ne brille pas sur l'ile de France. Et oui 16 mois de travail pour arriver à réaliser ce plaid pour Amaury, il mesure quand même 160 cm x 120 cm. Mon premier patchwork que j'ai défait plusieurs fois pour arriver a respecter les lignes. Mais il n'est pas parfait surtout si une pro du patchwork met son oeil avisé dessus. Mon petit loulou ne verra pas les défauts, sa grande soeur et son grand frère l'on admiré et dit "ouah mamie super" Nolan lui ma demandé si il était que pour Amaury.    ... [Lire la suite]
Posté par annemousse à 13:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 février 2013

Quel hiver !!!!!

Ce matin 10h30 après avoir parcouru plusieurs kilomètres à pied sous la neige et dans la neige car plus de bus, voici ce que j'ai pu admirer de ma fenetre. La neige est de nouveau bien tombée et tombe encore ce soir. Donc journée couture j'ai terminé le cadeau pour Eliane, terminé Barnabé le chat et préparé mes chantiers pour Pâques.          
Posté par annemousse à 19:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 février 2013

Abandon pour manque de matiere

  Utiliser les restes de laine c'est bien, cela vide l'armoire mais le piège c'est que le manque peut arriver. Difficile de réapprovisionner sur les laines anciennes. Donc le châle peut devenir chauffe épaule mais par le temps de ce dimanche il va être utile.  Modele initial : Modele phildar pas récent il doit dater d'avant avant avant .........hier   Ci dessous ce que j'ai pu réaliser avec un reste de laine des trois suisses.      
Posté par annemousse à 10:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 février 2013

FAIRE PLAISIR

  Il y a un an j'ai repris le travail à mi temps dans un collège ou j'ai rencontré des gens sympatiques et hier et bien j'ai offert le dernier chale que j'ai tricoté à une collègue que j'apprecie beaucoup Valérie a qui j'ai fait plaisir et en plus j'ai visé juste dans sa couleur fetiche.   Faire plaisir cela fait du bien à chacun et il ne faut pas grand chose quelque fois. Et pour finir une photo de la vue que j'ai eu ce samedi matin en ouvrant mes volets à 8 h 15.
Posté par annemousse à 11:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 février 2013

Encore deux photos de relookée

  Il y a une quinzaine de jours je vous parlais de scrap. Aujourd'hui jeudi atelier et deux photos relookées. Des souvenirs heureux, une jolie mariée le prochain jeudi vous verrez mes autres mariés.  
Posté par annemousse à 19:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 février 2013

Premiers ronds terminés

Il y a quelque temps j'ai reçu ce livre avec des choses sympa pour terminer des travaux de crochet. Mais il y a aussi une superbe étole et Karo a lancé l'idée de réaliser cet étole. J'ai adhéré au projet et voici mes premiers cercles terminés.     Malgré les explications en Anglais je me suis débrouillé, enfin il y a le dessin donc cela aide.  
Posté par annemousse à 09:30 - Commentaires [2] - Permalien [#]
03 février 2013

L'hiver c'est pas drole

Atchoum, mal aux oreilles, je tousse c'est la météo santé des mes petits loups ce week end, tous les trois sous la couette après une deuxième visite chez SOS médecin. Nounours vous presente un chale pour petite fille car mon mannequin officiel est dans le fond de son lit.        
Posté par annemousse à 16:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 janvier 2013

Jeudi de scrap

  Il y a quelques semaines j'ai rangé le dernier carton de mon déménagement (08/2009) j'ai mis du temps. Mais à l'ouverture du carton j'ai eu des surprises beaucoup de sous verre cassés. Donc j'ai récuperé les photos en versant quelques larmes sur certains souvenirs. Une remise en page s'impose. Une première mon fiston et son oncle dans la Creuse.  
Posté par annemousse à 20:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]