21 juillet 2017

Pour les soirées d'automne.

C'est l'été mais le sois de Septembre va vite arrivé, les soirées plus fraiches aussi. Voici un chauffe épaules, tricoté dans un reste de laine bleue et un duxième de grise tricoté ensemble avec du 5; Le résultat a bien plu à ma fille, quelques photos sur ses épaules. D'autres suivront
Posté par annemousse à 17:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 mai 2017

Point sur mes encours

  TRICOTIQUE Ce matin en compagnie des copines de tricot j'ai terminé le pull jacquard de chez Drops. La laine est Bergère de France mais peu importe j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cet ouvrage. Ce pull est pour Anaëlle la petite fille de michelle, bon il va falloir qu'elle grandisse un petit peu mais vu la météo du département je pense qu'Anaëlle en profitera. Prochain chantier chauffe épaule pour la maison de retraite. Voici quelques photos.      
Posté par annemousse à 14:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 décembre 2016

Pas du tout au chômage

Je viens juste de terminer mes ouvrages en tant que lutin du pere noel, vous les verrez la semaine prochaine. Pour attendre un ouvrage de tricot, des chaussons bien chauds tricotés d'après un modèle de you tube. Ce modèle a été trouvé par Christine et un jeudi matin toutes les deux, nos aiguilles en mains nous nous sommes bien amusées.  
Posté par annemousse à 18:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 août 2016

Encore quelques carrés !!!!!!!!!!!!

Le Kal Great American aran afghan avance doucement mais surement. Deux de plus réalisés pendant ma cure  le numero 15 de Ann Mc Cauley et le 17 de Judy Summer. Le numéo 16 est en cours de réalisation car pas d'aiguille circulaire dans ma valise.
Posté par annemousse à 09:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 juin 2016

Numéro 14

Le deuxième des mes encours tricotiques le plaid KAL GRAT AMERICAN AFGAN réalisé avec ce blog. Je viens de terminer le numéro 14, carré de Jay Campbelle Elisabeth Colorado. Ttricoté en rond pour finir avec un carré, les derniers rangs pas simples mais en supprimant les bobles j'ai réussi à finir avec 4 aig. Les 6 premiers rang du numéro 15 réalisé il faut continuer maintenant.
Posté par annemousse à 21:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
22 mai 2016

Un de plus

Le plaid "Great american aran afgan" avance gentiment le numéro 13 terminé. Ce carré est celui de Hanna Burns Portland Orégon. Le numéro 14 qui se tricote en rond sur 4 aiguilles est commence 8 rangs de fait.
Posté par annemousse à 13:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 avril 2016

Numéro 12

  Le voici terminé carré number 12. Encore un certain nombre à réaliser mais j'avance gentiment, comme la tortue  
Posté par annemousse à 09:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 mars 2016

Finies les vacances

Pour terminer les conges d'hiver trois jours à St denis chez grand mamie avec clara. Entre les sorties sous la pluie, les parties de scrabble Clara a tricoté 3 petits bonnets pour envoyer en fin d'année chez Innocent (jus de fruits) une partie de la vente est redonné aux petits freres des pauvres. Les oeuvres   Bonnet tortue - bonnet rasta - bonnet du skieur.  
Posté par annemousse à 11:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 février 2016

Patriote jusque !!!!!!!!!!!!!!!!

Dans mes écharpes sans le vouloir en plus. Trois écharpes réalisées pour une association "Voile des anges" pour  réaliser la plus grande écharpe au monde. Celles ci seront vendues en juin lors de la fete de la laine à Nieul l'espoir dans la vienne.    
Posté par annemousse à 12:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 décembre 2015

Projet maison de retraite

  En attendant le jour J quelques décos pour le plaisir des yeux. Ce soir je vous présente un chauffe epaule réalisé pour la maison de retraite, projet du club de tricot. J'ai réalisé ce tricot avec des restes de laine des trois suisses, il m'en a manqué ce qui explique la petite bordure de point de riz du bas. Donc je vais en faire un autre. Pour les essayages j'ai fait appel à mon manequin preféré.  
Posté par annemousse à 19:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]